Litizia ou comment obtenir son remboursement plus facilement

Litizia ou comment obtenir son remboursement plus facilement !

bientôt 28 ans, Rémy n’a encore jamais quitté la France. Menuisier de formation, il vit dans le 18ème arrondissement de Paris avec sa femme Jeanne. Ils rêvent tous deux d’un voyage au Maroc depuis bien longtemps mais n’ont que très rarement l’occasion de partir en vacances, leur vie professionnelle étant bien trop active pour se permettre de voyager. Après une année de dur labeur, nos deux amoureux prennent la décision de s’accorder un peu de répit… La destination est toute trouvée, cela sera Agadir !

Deux jours plus tard, les billets d’avion sont réservés via une plateforme de vente en ligne. Toutes les conditions sont réunies pour que Rémy et Jeanne passent deux semaines merveilleuses. Au programme, farniente au bord de la piscine, visite au souk d’El Had, balade en dromadaires dans le désert du Sahara … Les idées fusent, l’attente va être longue !

La veille de leur départ, Rémy et sa femme ne tiennent plus en place. Tee-shirts, crème solaire, maillots de bain, lunettes de soleil, tongs et casquettes, les valises sont fin prêtes pour le lendemain. L’avion part à 11h00 depuis l’aéroport d’Orly, le taxi est réservé, tout est minutieusement organisé pour que leur voyage se déroule sans encombre.

MIP MIP MIP MIP … le réveil sonne, Rémy bondit hors du lit ! Il n’a pas beaucoup dormi, bien trop excité pour fermer l’oeil. Le jour J est enfin arrivé, deux mois que le couple attendait cela ! Ils savourent tous les deux un dernier petit déjeuner dans leur appartement parisien avant de s’en aller vers l’aventure.

Mais leur voyage de rêve va vite se transformer en cauchemar. En arrivant à l’aéroport, le couple apprend que le vol XD3708 à destination d’Agadir est déjà parti, et ce depuis bien longtemps … La compagnie aérienne l’a soigneusement reprogrammé deux heures plus tôt sans en informer tous ses passagers. Rémy vérifie un à un tous les mails reçus ces derniers jours, aucune notification de changement d’horaire, rien ! Nous sommes Mardi 10 Octobre, il est 9h07, les vacances ne pouvaient pas plus mal commencer.

Le prochain vol pour Agadir part à 12h40. Seul petit problème, les billets coutent 230 euros chacun. Le moral à zéro, Rémy se demande ce qu’il doit faire. Prouver que l’on ne l’a pas prévenu de l’avancée du vol semble très difficile et parait être indispensable pour obtenir un remboursement.

Mais il en faut plus pour que Rémy se laisse abattre par ce coup du sort. Il entendu parler de Litizia, une start-up française qui s’occupe de dédommager les clients insatisfaits d’un service ou d’un produit qu’ils ont achetés. Un coup de téléphone et dix minutes plus tard, les billets sont réservés ! Emile, leur correspondant chez Litizia, leur a assuré pouvoir obtenir le remboursement intégral du nouveau trajet, comme la loi le prévoit dans ces cas là. 

Une fois arrivé à Agadir, Rémy envoie les dernières pièces manquantes pour terminer sa réclamation sur le site internet www.litizia.fr. C’est parti pour deux semaines de vacances, sans peur ni regrets ! 10 jours plus tard, Rémy reçoit un SMS l’informant du virement de 460 euros sur son compte en banque, après négociation de Litizia avec la compagnie aérienne.

Encore une histoire qui finit bien… Vous aussi, allez faire un tour sur www.litizia.fr !

©2017 Litizia Tous droits réservés.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?