FOIRE AUX QUESTIONS

 

Une demande de remboursement est toujours gratuite.
Litizia ne touche une commission qu’en cas de réussite, et selon la grille tarifaire suivante :

En cas d’échec des négociations, la démarche est entièrement gratuite : vous n’avez rien à perdre si ce n’est 5 minutes !

Remboursement obtenu  Notre commission TTC 
1 à 100 € 25 %
101 à 300 € 20 %
301 à 1000 € 15 %
>1000 € 10 %

Votre dossier est constitué de :

  • Vos réponses au formulaire exploitées par nos équipes
  • Tout document de preuve en votre faveur que vous nous avez fourni

Le remplissage du formulaire ne prend pas plus de 5 minutes.

A la suite de la validation de votre dossier, Litizia s’engage à vous donner une réponse de prise en charge sous 24 heures ouvrées.

Si la réponse est positive, vous recevez directement le devis (contrat) et mandat à signer.

À partir de la signature du contrat, Litizia envoie immédiatement à la partie adverse votre demande qui, dès réception de celle-ci, a 15 jours pour vous apporter une réponse satisfaisante.

Vous êtes donc fixé au bout de 30 jours maximum : soit votre mécontentement est résolu et vous êtes satisfait du montant obtenu, soit ce que la partie adverse vous propose ne vous satisfait pas et nous poursuivons les discussions avec elle.

Vous pouvez considérer une réponse comme satisfaisante lorsque:

  • Votre adversaire accède aux demandes indiquées dans notre devis
  • Votre adversaire justifie de manière satisfaisante (c'est à dire fondée) son refus d’accéder à vos demandes.

Par exemple, vous réclamez la restitution de votre caution de 1500€ sous 15 jours et le propriétaire ne vous rend que 500€, vous pouvez considérer la réponse comme non satisfaisante, à moins qu’il ne justifie les 1000 € qu’il a conservés et que vous considérez cette justification comme valable.

Pas fastoche de vous répondre sur ce coup là ! Cela dépend de votre situation, des justificatifs que vous nous fournirez  et de la collaboration de l’autre partie. Néanmoins, nous estimerons vos chances une fois le questionnaire rempli. De manière générale, 85% de nos clients ont obtenu un dédommagement. Pas mal non ?   

Un envoi en recommandé avec accusé de réception est une forme d’expédition qui permet de prouver la remise du courrier à la partie adverse et d’être averti de sa date de réception.

L’accusé de réception est donc une preuve que vous avez tenté de résoudre votre mécontentement à l’amiable, et peut forcer la partie adverse à accélérer la procédure de remboursement.

Si vous avez déjà envoyé une lettre recommandée à votre adversaire et que celui-ci ne vous a pas apporté une réponse satisfaisante, cela peut constituer une tentative de résolution amiable qui a échoué, et justifier le passage à une phase contentieuse.

C’est simple ! Indiquez « Autre » et suivez la procédure, votre litige sera résolu avec la même efficacité que les autres.

Vous pouvez également nous écrire à contact@litizia.fr

Le dossier est sauvegardé sur votre espace personnel sécurisé, vous pouvez donc à tout moment vous déconnecter et revenir plus tard afin de compléter votre dossier.

Vous avez normalement reçu vos identifiants par email.

Lors de la création de votre dossier en ligne, vous avez dû recevoir un email à l’adresse que vous avez renseignée sur notre site. Cet email contient les identifiants de votre espace personnel.

Il vous suffit alors de vous rendre sur Litizia.fr, de cliquer sur « Accéder à mon espace » et de renseigner ces identifiants. Si vous n’avez pas reçu d’email de notre part, nous vous invitons à contacter notre service client à service-client@litizia.fr ou au 07 69 99 05 68

Les modèles sont tous rédigés par des juristes. En revanche, votre dossier est personnalisé automatiquement par notre programme informatique en fonction des réponses que vous apportez aux questions.

Personne. Les données que vous renseignez pour compléter votre dossier sont confidentielles et ne seront en aucune mesure transmises à un tiers sans votre accord exprès.

Oui. Tout le site est en HTTPS, ce qui signifie que toutes les informations que vous renseignez sur le site sont cryptées et sécurisées. Les paiements par carte bancaire s’effectuent par l’intermédiaire du système sécurisé Stripe.

Nous n’avons jamais accès à vos numéros de carte.

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