NOTRE FONCTIONNEMENT

Qu’est-ce que c’est ?

 

Litizia est une plateforme de remboursement en ligne. Nous fournissons les outils nécessaires couplés avec un service hors ligne de qualité afin de vous épauler dans votre démarche. Notre objectif est d’obtenir pour nos clients un dédommagement sous la forme de remboursements, de bons d’achats, de compensations ou d’échanges de produits.

Vos demandes peuvent être motivées par différentes raisons : un service qui n’a pas tenu toutes ses promesses, l’achat d’un produit de mauvaise qualité, un locataire qui ne paye plus ses charges, un problème dans les transports, une entreprise qui vous refuse la résiliation d’un contrat, un retard… Bref, nous nous occupons de tous types de requêtes !

Litizia propose donc de faire la passerelle entre ses clients et les entreprises. Nous invitons les consommateurs mécontents à nous déléguer leurs réclamations en quelques étapes : questionnaire, devis et signature d’un mandat nous permettant de dialoguer avec l’autre partie en votre nom.

Litizia est ainsi doublement bénéfique : d’une part pour les consommateurs rassurés de récupérer leur dédommagement, d’autre part pour l’autre partie informée de l’insatisfaction de leurs clients, les aidant ainsi à préserver une bonne réputation.

 

Notre fonctionnement étape par étape

 

Lancer votre réclamation ne vous prendra pas plus de 5 minutes ! Litizia s’occupe de la paperasse à votre place 😉

Etape 1 - 2

Répondez à des questions simples

Etape 2-2

Nous négocions avec l'entreprise

Etape 3

Vous recevez votre remboursement

Nous avons établi 8 catégories principales. Si votre problème rentre dans plusieurs catégories ou si aucune d’entre elles ne semblent correspondre, vous pouvez nous envoyer un message via notre chat en direct. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais. Vous pouvez aussi sélectionner en bas de page la catégorie « Autre » afin de nous donner plus d’informations.

Litizia vous propose des questionnaires simplifiés vous permettant de décrire au mieux votre problème en moins de 5 minutes. Nous savons qu’il est pénible d’écrire de longs récits structurés, c’est pour cette raison que nous vous proposons des questions synthétiques et vous offrons même la possibilité d’enregistrer votre réclamation oralement.

Nos équipes analysent votre problème en s’assurant d’être capables de vous aider et estiment vos chances d’obtenir un dédommagement. Si vous rentrez dans nos critères d’éligibilité, nous vous enverrons un devis et un mandat sous 24h à signer électroniquement si vous acceptez notre proposition.

Une fois que vous avez accepté notre proposition, nous vous créons un espace client et  vous envoyons vos identifiants. Cela nous permettra de vous tenir au courant de l’état d’avancement du dossier, de communiquer avec vous, de recevoir vos preuves ou tout autre élément que vous jugez utile, de vous émettre votre facture et de recevoir votre remboursement.

Nos équipes rédigent et transmettent votre problème à l’autre partie. Le plus souvent, le tort est reconnu et vous êtes remboursé. Lorsque l’autre partie refuse le dédommagement et qu’aucune infraction à la loi n’est constatée, nous mettons fin à la démarche.  Lorsque l’autre partie a délibérément enfreint la loi, nous envoyons une lettre de mise en demeure. Si nous n’obtenons pas de réponse, nous en informons les autorités compétentes. Nous essayons néanmoins de rester le plus pacifiste possible, considérant que l’erreur est humaine 😉

L’autre partie a accepté votre dédommagement ! S’il s’agit d’un échange de produit, nous vous indiquons la démarche à suivre pour le récupérer. En cas de dédommagement en bons d’achat, vous recevrez une enveloppe à votre domicile. Enfin, pour les remboursements en argent comptant, Litizia encaissera pour vous la somme convenue avec l’autre partie et vous la reversera déduite de notre commission (prévue dans le devis). Dans certains cas néanmoins, vous serez directement remboursé. Nous vous demanderons donc de nous faire parvenir notre commission via votre espace client. Nous utilisons la plateforme sécurisée Stripe afin d’assurer que l’opération se déroule au mieux.

Nos tarifs 

 

En cas de succès, nous percevons une commission allant de 10% à 25% TTC sur le montant du remboursement. Cette commission vous est annoncée au début de votre démarche grâce à l’envoi d’un devis que vous pourrez accepter ou décliner.

Si le remboursement s’effectue en bon d’achat, échange de produits, cadeaux, geste commercial quelconque… Nous vous laissons la possibilité de laisser un pourboire si vous êtes satisfaits de nos services 😉

En cas d’échec des négociations, la démarche est entièrement gratuite : vous n’avez rien à perdre si ce n’est 5 minutes !

La ptite com' Litizia

De 1 à 100 € - 25%
De 101 à 300 € - 20%
De 301 à 1000 € - 15%
> à 1001 € - 10%

 

À VOUS DE JOUER !

Un colis livré en mauvais état ? Un produit n’ayant pas eu la qualité escomptée ? Ces situations qui irritent votre quotidien sont nombreuses … Néanmoins, il est très souvent très complexe de se faire rembourser, les démarches étant fastidieuses et longues. Quel que soit votre intermédiaire (magasins, site d’achat en ligne, échange d’objets…), chaque problème à sa solution !

Cliquez sur le cintre vert pour lancer votre réclamation, Litizia s’occupe de vous !

Retard ou abandon du chantier, dégradation de biens… Vous êtes dans votre droit d’obtenir un dédommagement. Vous êtes protégé par la loi et il vous est donc possible d’être indemnisé.

Faites confiance à Litizia en remplissant votre demande en quelques clics ! Accédez au formulaire en cliquant sur le marteau bleu !

À vous de jouer 🙂

Un retard de train ? une annulation de votre avion ? une mauvaise expérience en bus ? sachez que vous pouvez être indemnisé. Certains critères (type de voyage, nombres de kilomètres parcourus, compagnie de transport…) détermineront le montant de votre compensation.

Alors n’attendez plus, faites votre demande et Litizia se charge de tout !

Déposez votre réclamation en cliquant sur l’avion jaune.

C’est de notoriété publique, régler des problèmes administratifs est aussi complexe que long. Différents types de recours existent, cependant ce genre de règlements sont longs et parfois, une intervention urgente est nécessaire.

Nous prenons donc le temps de le faire à votre place, Litizia s’occupe de tout ! Faites votre demande maintenant en cliquant sur le contrat jaune !

La restitution des clés constitue une étape importante lorsque votre location prend fin. Elle peut souvent vous reserver quelques surprises.

Un propriétaire qui refuse de rendre la caution ou un locataire qui dégrade les locaux, les raisons du litige peuvent être diverses. Litizia vous donne la possibilité de régler votre problème sans bouger de chez vous !

Déposez votre réclamation en cliquant sur la maison rouge.

Une opération bancaire surfacturée ? Des frais cachés ? Une assurance qui vous refuse un remboursement ? Il est possible que votre contrat contienne des clauses qui vous sont inconnues. Ne vous laissez plus faire, Litizia prend en charge votre réclamation intégralement.

Effectuez votre demande en cliquant sur le cochon rouge et obtenez votre remboursement !

Une location qui ne s’est pas déroulée comme prévu ? Un garagiste qui vous a surfacturée une réparation ? Qu’il s’agisse d’une panne de votre véhicule suite à intervention, d’une dégradation, d’une location de voiture ou autre, l’addition est souvent salée, parfois même non légitime.

Nous pouvons prendre en charge votre demande dès maintenant. Litizia s’occupe de tout à votre place !

Déposez votre réclamation en cliquant sur la voiture orange.

Si vous avez un différend avec votre opérateur téléphonique fixe, mobile ou internet, une demande fastidieuse doit être effectuée afin d’espérer avoir le dernier mot. Nous nous occupons de cette démarche.

En cliquant sur le téléphone noir lancez votre procédure et économisez-vous du temps, Litizia se charge de votre dossier.

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