Aéroports : bagages perdus, endommagés ou en retard

Il arrive qu’après un voyage en avion, vos bagages soient endommagés, perdus, ou tout simplement arrivent en retard sur le tapis roulant. Dans ces trois cas vous avez le droit de recevoir une indemnisation de la compagnie aérienne.

Bagage endommagé

Vous avez jusqu’à 7 jours pour réagir et faire une demande. Notamment, un constat d’avarie de bagage doit être rempli à l’aéroport. La loi prévoit une indemnisation maximale de 1422€ (il est nécessaire de présenter des factures des objets que contenait votre bagage, du bagage lui-même, etc…).

 Aucun problème si vous n’avez pas pensé à le faire directement à l’aéroport ou  que ce délai de 7 jours est dépassé, Litizia s’en charge pour vous !

Bagage en retard

En cas de livraison retardée de votre bagage, vous avez jusqu’à 21 jours après réception du bagage pour réagir et faire une demande. La loi prévoit une indemnisation maximale de 1422€ (il est nécessaire de présenter des factures des objets que contenait votre bagage, du bagage lui-même, etc…).

Aucun problème si vous n’avez pas pensé à le ou  que ce délai de 21 jours est dépassé, Litizia s’en charge pour vous !

Bagage perdu

Qu’est-ce qu’un bagage perdu ?

Un bagage est perdu lorsque :

  • La compagnie aérienne admet la perte du bagage

OU

  • Le bagage n’est pas arrivé dans les 21 jours suivants la date prévue de livraison

Ces deux cas vous donnent le droit à une indemnisation maximale de 1422€ (il est nécessaire de présenter des factures des objets que contenait votre bagage, du bagage lui-même, etc…).Vous avez jusqu’à 2 ans à compter de votre date d’arrivée pour réagir et faire une demande.

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